vendredi 4 novembre 2011

Fleurs en tissu 1

Voici un tuto pour des fleurs, comme il y en a des tonnes sur internet!!!
Voici quand même mon tuto à moi!



Fournitures:

- des chutes de tissus polyester (différentes textures et couleurs)
- une bougie
- de la colle ou du fil à coudre+aiguille

option: faire des finitions avec quelques perles et paillettes!

Un beau photophore fait part ma puce au centre de loisirs.....

diverses chutes de tissu polyester...(doublure, satin, voilage, etc...)



 Etapes:

1. Couper 6 à 10 cercles de tissu, de taille croissante,

La plus grande vous souhaitez votre fleur, le plus il vous faudra des cercles de tissu! 




2. Empilez les cercles par ordre croissant pour former la future fleur, c'est le moment de décider comment mélanger les différents tissus. 
Par exemple: fleur blanche avec le coeur violet ou violet avec un coeur jaune... c'est maintenant que ça se décide!


 



3.Approchez délicatement un  cercle de tissu de la flamme, et attendez que le tissu fonde. Soyez patient dans cette phase pour ne pas bruler le tissu (chose qui m'arrive souvent)! Le rendu est beaucoup moins joli!


Voici un des cercles, un peu raté je l'avoue......



Certains tissus ondulent plus facilement que d'autres, faites des essais en approchant le tissu plus ou moins incliné jusqu'à ce qu'il réagisse comme vous le souhaitez!

4. Assemblez avec de la colle, ou plus rapide et plus solide, tout simplement en faisant quelques points de couture! 




 






Vous pouvez faire quelques finitions en ajoutant des perles et des pailletes au centre des fleurs!






2 commentaires:

  1. Une bonne idée pour diversifier ses fleurs.
    amitiés
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Merci pour ce tuto qui va venir embellir la robe de carnaval de ma fille avec élégance!

    RépondreSupprimer